ECO-DURABILITÉ
Le problème de la pollution de l’environnement et de l’élimination des déchets est de plus en plus discuté. Pour cette raison, grâce à l’éveil de la conscience environnementale dans les grandes entreprises, mais surtout chez les consommateurs, la nécessité de changer la façon dont nous emballons ou expédions nos produits connaît une révision nécessaire.
Plusieurs initiatives ont été prises pour résoudre le problème des emballages jetables : tant au niveau gouvernemental, comme l’interdiction du plastique jetable approuvée par l’Union européenne en 2018, et individuellement par des entreprises individuelles. Parmi ces derniers figurent également de grands géants tels que Mcdonalds, qui ont annoncé que d’ici 2025 tous ses emballages seront écologiquement durables et proviendront de ressources renouvelables, recyclées ou certifiées.
C’est dans cette perspective qu’est placée la vision des dernières générations, qui soutient de plus en plus les marques qui sont responsables à la fois socialement et écologiquement. Elle prouve enfin avec des preuves et des données concrètes que la transition vers un emballage éco-durable, considérée par beaucoup comme une tendance ou une mode passagère, s’est avérée une nécessité.